Pains au chocolat végétalien

Chers gourmands bonjour,

 

Un nouveau produit a été ajouté à la rubrique “shop” il s’agit des pains au chocolat végétaliens!!!

[D]DSC_0012

Pourquoi “végétaliens”? Tout simplement parce que les viennoiseries du marché sont souvent faites avec du beurre ou de l’huile de palme, sinon recouvertes de jaune d’oeuf pour la dorure. En gros, tout le monde ne peut pas en consommer.

Etant une grande fan de viennoiseries, l’adieu aux croissants, aux pains aux raisins et aux pains au chocolat (entre autre) a été une épreuve très difficile pour moi.

Suffisamment difficile pour que je refuse de l’accepter et que je cherche une recette pour continuer à en manger.

La recette étant trouvé, j’ai voulu vous en faire profiter :

[D]DSC_0019 [D]DSC_0018 [D]DSC_0012

La différence avec les pains au chocolat classiques que vous achetez en boulangerie et en supermarché? 

Eh bien… Déjà, ils sont faits maison (oui, car aujourd’hui, la plupart des boulangeries font de la pâtisserie industrielles tout en conservant un prix élevé) et ensuite, vous avez la possibilité de choisir votre parfum (chocolat noir, chocolat au lait de soja, chocolat au beurre de cacahuètes).

Ma petite soeur n’aime pas le chocolat noir alors lorsque je lui en fais, j’utilise du chocolat au lait de soja, je le conseillerai donc à ceux qui n’aiment pas trop le chocolat. Pour ce qui est du mélange chocolat/beurre de cacahuètes, il vaut mieux aimer le beurre de cacahuètes.

J’ai fait ce mélange car j’adore les chocolats au beurre de cacahuètes. Hier après midi, j’avais un petit creux et je ne savais pas quoi grignoter. J’avais du pain, du chocolat et du beurre de cacahuètes, j’ai donc fait fondre mon chocolat et je l’ai mélangé au beurre de cacahuètes tout en l’étalant sur mon pain. C’était exquis. J’ai donc voulu voir ce que ça donnerait si c’était un pain au chocolat. Eh bien je peux vous dire que c’est très très bon!!

Cet article vous a fait envie? Vous souhaitez gouter à ces délicieux pains au chocolat?! Cliquez ici!!

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui.

 

A bientôt au Pays de la Gourmandise végétale…

Lily Ka.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *